PARENTS : VOS QUESTIONS SUR L'ESPORT ONT ENFIN UNE RÉPONSE !

LES MÉTIERS, LE SECTEUR : UN AVENIR PROMETTEUR.

Les jeux vidéo ne vous attirent pas ? Mais votre enfant lui est complètement happé par Fortnite ou Fifa ? Découvrez en plus sur un secteur très porteur pour son avenir professionnel et discutez-en avec votre enfant.

VOTRE ENFANT : ACTEUR DE LA STRUCTURATION DE L'ESPORT

UN SECTEUR TRÈS PORTEUR ET INTÉGRANT DE NOMBREUX MÉTIERS

parents_ca_esport

L'esport en développement

L'esport est un secteur extrêmement porteur. Plus puissant en terme de chiffre d'affaires que l'industrie de la musique ou de la vidéo, le jeu vidéo est très mal connu.

Votre enfant a choisi un secteur dynamique et innovant. Un des plus porteurs pour les prochaines années. Les études annoncent que les joueurs professionnels seront aussi connus que des grands footballeurs. Ils vont progressivement remplacer ou compléter les potentielles idoles de nos jeunes. Le jeu vidéo est pratiqué par plus de 50% de la population française (Stats France esport) et la moyenne d'âge est aujourd'hui à 34 ans.

Un phénomène générationnel : nous parents, nous ne sommes pas en mesure de l'apprécier véritablement. Mais faites leur confiance, c'est un vrai métier (même plusieurs).

streamer-parents

Des nouveaux métiers : pro gamer, streamer...

Vous l'avez surement remarqué : votre enfant regarde moins la télévision que son téléphone ou ordinateur ! C'est normal. Le 1er média de nos foyers est en train d'essuyer l'assault de plateformes de diffusion online : le streaming.

Ces plateformes regroupent plusieurs millions de "viewers" (audience) et sont en train de remplacer les médias traditionnels. Twitch, Mixer, Youtube... se battent pour attirer le plus d'audience possible et la monétiser (vente d'espaces publicitaires) à tel point que le dernier transfert d'un grand streamer (animateur d'une chaine) a couté plusieurs millions de dollars à Mixer (plateforme de Microsoft). Ils sont streamers, pro gamer, caster...

Votre enfant peut tenter sa chance dans le domaine car toutes ces "stars" sont parties de rien.

lan-party

Les métiers du commerce dans le domaine

La professionnalisation de ce secteur l'oblige à se structurer. Les modèles économiques émergent et parmi les 1ers métiers, nous retrouvons les métiers du commerce. Agents de joueurs, manager esport ou encore responsable marketing, les structures esportives font appel à de nombreux talents pour leur développement.

Annoncé comme un véritable tournant sociétal, le domaine de l'esport croit de jour en jour. Nos enfants rêvent d'être pro gamer ou caster. Mais ces métiers élitistes laissent place à d'autres plus traditionnels et en lien avec les compétences que nous travaillons à la Marketing Gaming School. Le secteur de l'esport ressemble de plus en plus à celui du sport. Encore méconnu, vous pourrez compter sur vos enfants pour le démocratiser.

TU AS BESOIN D'INFORMATIONS SUR L'ESPORT ÉTUDE ?

CONTACTE LA "MARKETING GAMING SCHOOL" POUR PLUS D'INFORMATIONS

QUELS MÉTIERS DU COMMERCE & MARKETING DANS L'ESPORT ?

DE NOMBREUX BESOINS GRÂCE À UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE

Joueur pro / Streamer / Caster

Les métiers en prise direct avec la pratique esportive sont très attirants. Mais attention, ils sont aussi très élitistes. Comme dans le sport, être joueur pro demande beaucoup de sacrifices, de réussite et de talent.

Partenariats, sponsoring...

Le modèle économique de nombreuses structures repose sur des financeurs externes. Il faut donc aller chercher des partenariats, monter des dossiers ou encore développer la marque.

Administration des entreprises

Véritables pierres angulaires de la structuration des entreprises de l'esport, la gestion, comptabilité, ressources humaines... sont en premières loges du développement du secteur.

Des compétences digitales

Savoir réaliser un visuel ou monter une vidéo font parti des incontournables du secteur. Basé sur de nombreuses compétences digitales, ce savoir faire est très précieux pour l'écosystème.

POSTULE À LA 1ÈRE ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE EN ESPORT ÉTUDE

LES CANDIDATURES SONT OUVERTES : SOIT PARMI LES PREMIERS

ESPORT ÉTUDE : POURQUOI CHOISIR CE MODÈLE ?

TENTER SA CHANCE EN ÉTANT STRUCTURÉ TOUT EN SÉCURISANT SON PARCOURS

Votre enfant au centre

Votre enfant doit construire son avenir. Et son avenir passera surement par l'univers du jeu vidéo et de l'esport. Discutez avec lui et vous comprendrez que cet éco-système représente leur avenir professionnel.

Se professionnaliser avant tout

Notre école fonctionne comme une petite entreprise : retards, absences, projets, responsabilité... Il sera considéré comme un pro par ses intervenants et par les équipes administratives.

Des projets qualifiants

Au travers de son cursus, votre enfant sera amené à réaliser de nombreux projets professionnels. Il devra aussi les pitcher et sera évalué sur son professionnalisme tout au long du cursus.

Entre esport et études

La passion du jeu vidéo boostera votre enfant dans ses projets à l'école. Nos formateurs et nos équipes sont comme lui. Travailler avec ses homologues, c'est rassurant pour sa progression pro.

DÉCOUVRE LA "MARKETING GAMING SCHOOL" PRÈS DE CHEZ TOI

VIENS NOUS RENCONTRER PENDANT LES JOURNÉES PORTES OUVERTES

POSTULE À LA "MARKETING GAMING SCHOOL" PRÈS DE CHEZ TOI

VÉRIFIE TES EMAILS POUR RENVOYER TON DOSSIER DE CANDIDATURE

TÉLÉCHARGE LA BROCHURE DU 1ER ESPORT ÉTUDE EN EUROPE

MARKETING GAMING SCHOOL FAIT PARTIE DU GROUPE EDUCATION GAMING SCHOOL

COMMENT CONTACTER LA "MARKETING GAMING SCHOOL" ?

RETROUVE TOUS LES MOYENS DE CONTACTER L'ÉCOLE

05 47 74 80 87
bonjour@egs.school

29 rue Robert Caumont, Im P, 33300 BORDEAUX